Vie associative : L’ABPN renforce les capacités de ses membres

Vue d'ensemble

 L’Association pour le bonheur des personnes nécessiteuses a organisé une formation au profit de ses membres. C’était le 10 Avril 2021 à Ouagadougou. 



    L’Association pour le bonheur des personnes nécessiteuses est une organisation de jeunes qui œuvre pour le bien être des personnes défavorisées. L’association développe des initiatives en faveur de tous ceux qui vivent dans l’indigence ou dans le dénuement. Pour réussir cette mission, elle a décidé de renforcer les capacités de ses membres. La formation s’est déroulée à Ouagadougou. Elle a connu la participation des membres de l’ABPN et des jeunes d’autres associations sœurs.

Deux thèmes ont été développés au cours de cette journée. Le premier thème « Responsabilité et engagement dans la vie associative » a été développé par Ouédraogo Paulin. Ce formateur est un jeune engagé, web Rédacteur et Community manager indépendant. Des heures durant, il a partagé ses connaissances avec le public. Il a essentiellement insisté sur le don de soi et la nécessité de mener « des actions concrètes avec un impact positif durable ». Le thème « Principes fondamentaux de la prise de parole en public et gestion du tract » a été livré par Nabaloum Ismaël ; il est communicant et ingénieur en travaux publics. Il a inspiré le public par ses propres vécus. L’orateur a également insisté sur le respect des règles fondamentale en communication comme « le gestuel, le regard, la maitrise de la langue et l’articulation, la préparation … ». Au sortir de l’activité, le public a exprimé sa satisfaction.


Pour aller plus loin 
https://www.facebook.com/104611021438995/posts/233986845168078/

Oubda Wahabou, Nouveau Monde 


Commentaires